Les médias: influence sur les individus


« Le métier de TF1, c’est d’aider Coca Cola à vendre son produit. Ce que nous vendons, c’est du temps de cerveau humain disponible » Patrick Le Lay, PDG de TF1.

Face à cette formulation, comment ne pas s’interroger sur l’influence des médias ?

Notre quotidien, happé par de véritables « autoroutes de l’information », rythmé par le flux incessant des « unes » de journaux, des flashes d’information dans les journaux télévisés et des « notifications » sur ordinateurs et téléphones portables, se retrouve  muté en un quotidien surmédiatisé. Les médias font aujourd’hui partie intégrante de notre vie quotidienne. Sentinelles de notre curiosité, ils nous sont devenus essentiels.

Vous trouverez des articles traitant de l’influence des médias dans la rubrique: influence des médias:  propagande et ses théories, désinformation (audimat, sccop, Affaire DSK et rumeurs), publicité..

Blog

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s