Quand les médias vont trop loin: le tabloïd «News of the World» ferme!


Retentissant scandale d’écoutes téléphoniques: «News of the World» met les morts sur écoute

Le tabloïd n’aurait pas hésité à  pirater pour un scoop la messagerie du téléphone portable d’une jeune adolescente anglaise, Milly Dowler, enlevée et assassinée en mars 2002. Des actions déplorables qui ont probablement détruit des éléments de l’affaire qui auraient pu aiguiller les enquêteurs dans leurs recherches.

Le célèbre tabloïd, vendu à plus de 2,8 millions d’exemplaires chaque semaine, n’en est pas à sa première affaire: déjà mis en cause ces dernières années pour d’autres écoutes illégales de personnalités. En 2007 notamment, deux responsables du journal avaient été condamnés à plusieurs mois de prison pour avoir piraté des répondeurs téléphoniques de la famille royale.

Une réputation à préserver…et des intérêts

James  Murdoch, président de News International, la branche britannique du groupe News Corp de Rupert Murdoch, a créé la stupeur en annonçant  la fermeture du journal britannique News of the World: « Le News of the World fermera après publication d’un dernier numéro ce week-end »

Afin de redorer l’image du groupe,  tous les bénéfices des ventes du dernier numéro de dimanche prochain vont être reversés à des œuvres caritatives.


Publicités

3 commentaires sur “Quand les médias vont trop loin: le tabloïd «News of the World» ferme!

  1. […] Voir aussi cet article qui traite des scoops: quand-les-medias-vont-trop-loin-le-tabloid-«news-of-the-world»-ferme […]

  2. […] au scandale des écoutes illégales (voir l’article), le tabloïd News of the world ferme aujourd’hui, et tire son dernier […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s