Publicité Volkswagen VS Greenpeace: Star Wars mini Dark Vador


Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas cette publicité, ou pour simplement la revoir! Surement une des publicités qui nous aura le plus fait sourire en 2011…

Volkswagen innove en effet pour la publicité de sa dernière berline en jouant sur l’équation enfant/humour et un ton décalé.

La vidéo met en scène un enfant se prenant pour Dark Vador qui tente, en vain, de contrôler les éléments qui l’entourent..  Pourtant, rien n’y fait, la « force » ne semble pas être avec lui…si ce n’est lorsqu’il s’agit de contrôler la nouvelle Passat de son papa!

Victime de son succès, cette publicité se retrouve parodiée par Greenpeace accusant le constructeur automobile Volkswagen de ne pas contribuer à sauvegarder l’environnement.

Pour alerter le consommateur, l’ONG s’est donc servi du spot publicitaire en détournant la publicité originale et en créant un bad buzz dans le but cette fois d’éloigner « la force obscure ».

En jouant sur le décalage d’une publicité célèbre et donc sur un terrain connu de sa cible, Greenpeace tente de toucher sur un sujet d’actualité: l’écologie. Qu’en pensez-vous?

Voir aussi un article sur le buzz et  E-réputation: comment gérer un « Bad Buzz ».

Publicités

2 commentaires sur “Publicité Volkswagen VS Greenpeace: Star Wars mini Dark Vador

  1. […] s’agit d’une campagne très efficace de Greenpeace (voir aussi l’article d’une attaque de Greenpeace contre Volkswagen ) utilisant plusieurs […]

  2. […] Wars mini Dark Vador Volkswagen » que je vous avais présentée il y a quelques temps maintenant (voir l’article ici), la marque innove encore en matière de […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s