Polémiques sur le Web autour de la mort d’Amy Winehouse


Mort d’Amy Winehouse : le “tweet” douteux de Microsoft

C’est Microsoft qui a lancé les hostilités en envoyant un message au goût jugé douteux de son compte Twitter Tweetbox360, géré par les relations presse de Microsoft en Grande-Bretagne et ordinairement destiné à la diffusion des informations relatives à la console de jeu du même nom.
« Souveniez-vous d’Amy Winehouse en téléchargeant son album culte Back to Black sur Zune », accompagné d’un lien vers Zune, une plate-forme multimédia gérée par Microsoft.
Un opportunisme peu apprécié par les internautes et qui a provoqué un véritable tollé : nombreuses sont les personnes qui, scandalisées, “Retweete” le message et le commente.

Une heure après son premier tweet, Microsoft a cherché à faire amende honorable en publiant un message d’excuse: « Nous nous excusons auprès de vous tous si notre précédent tweet appelant à télécharger des chansons d’Amy Winehouse a semblé purement motivé par des buts commerciaux. Nous vous assurons que c’est loin d’être le cas ».

Mort d’Amy Winehouse : les arnaques sur Facebook

La disparition d’Amy Winehouse inspire les scammers (les arnaqueurs du web), des arnaques se multiplient sur Facebook sus forme notamment de liens vers de prétendues vidéos de la mort de la chanteuse. Des liens renvoyant vers des sondages externes lucratifs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s