L’e-mail marketing: solution rentable pour toucher votre cible


Terminés les bombardements de publicités, les spams indésirables qui terminent aux oubliettes et agacent les internautes ! Place à un marketing direct intelligent et non intrusif.

Pourquoi utiliser l’e-mail marketing?

Cela va vous permettre :

  • de renforcer les relations de vos clients avec votre entreprise,
  • d’accroitre vos ventes,
  • de vous faire connaître auprès de nouveaux clients potentiels.

Comment faire ?

  • Tout d’abord, il est indispensable de sélectionner un fournisseur de service e-mails adapté.

-> En effet, en envoyant vos campagnes e-mailing via une simple adresse mail, vous risquez de voir vos mails finir dans la boîte de spams de vos destinataires et même à terme de voir votre compte suspendu.

-> De plus, ces fournisseurs vous donnent accès à une palette de services important au bon fonctionnement de vos campagnes :

– système de double opt in : qui permet le consentement préalable du destinataire généralement par accord électronique (en cochant une case) puis par l’envoi d’un message à l’adresse courriel indiquée,

– possibilité de désabonnement en bas du mail par un simple clic,

– rapports statistiques pour l’étude de vos campagnes.

-> Les principaux fournisseurs sont :

– Mail chimp

– Campaign monitor

– Experian-cheetahmail

  • Puis de suivre ses quelques règles pour réussir au mieux votre campagne e-mailing:

J’insiste sur ce point : toujours obtenir le consentement de votre cible.  Via le opt-in vu précédemment par exemple. Vous pouvez également ajouter un formulaire d’adhésion à votre newsletter via votre site internet ou encore votre blog.

N’hésitez pas à varier les supports envoyés afin de ne pas ennuyer vos cibles :

Newsletter : particulièrement efficace pour garder contact avec vos clients, vous pouvez y inclure des billets de votre blog, des descriptions de produits, des conseils utiles par exemple.

questionnaires (utiles et efficaces pour avoir un retour de vos services et de vos produits),

offres spéciales réservées aux abonnés,

actualités de votre secteur d’activité…

Prenez toujours soin d’offrir un mail clair et agréable à lire en adéquation avec votre entreprise.

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