Qu’est-ce qu’un community manager?



Tout d’abord mes chers lecteurs je tiens à m’excuser pour mon absence ces dernières semaines! Me revoilà avec de nouveaux articles sur le community management et l’utilisation des Social Medias!


Quelle est la dimension du community management ?

Est-il un commercial ? Quels sont les best-practices à appliquer en terme de web collaboratif? Les meilleurs outils ? Nous aborderons bientôt toutes ces questions.

Tout d’abord, tentons d’identifier ce nouveau métier en plein essor

La fonction de Community Manager appelé aussi gestionnaire de communauté a pour rôle principal de « parler » et surtout « faire parler » au maximum de la marque.

 Ce métier émergeant engage donc les fonctions suivantes : 

 Il va devoir à la fois modérer, animer, gérer les discussions interactives en interne et en externe sur des supports variés :

Il est indispensable que les conversations engagées sur d’autres sites au sujet de la marque soit également gérées.

Il doit également  développer la connaissance de la marque au sein des différentes communautés du web :

Quelle est le profil des community managers ?

De formation marketing/communication BAC+5 avec un fort intérêt pour l’écriture, Internet et plus particulièrement les réseaux sociaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s