Recommandations pour vos publicités Facebook


Avec ses 20,54 millions d’utilisateurs français (+1,6 million en 6 mois), soit un taux de pénétration de 31,8 % de la population et 46% des internautes Français, Facebook est devenu un vivier significatif pour les annonceurs.

Aujourd’hui il est possible de mettre en place des campagnes de publicités sur Facebook de la même manière que sur Google. Nous allons aujourd’hui aborder comment gérer de façon efficace ces publicités sur Facebook.

Ciblage pertinent = augmentation de la rentabilité des publicités

  Vous pouvez tout d’abord cibler en fonction des informations suivantes :

  • Le lieu
  • La démographie : âge, sexe
  • Les centres d’intérêts
  • Les informations démographiques : la situation amoureuse, la langue parlée
  • La formation et l’emploi : le diplôme, l’université, le collège ou le lieu de travail.

Le champ “Interests“ est également très intéressant pour affiner encore davantage votre cible et ainsi segmenter au maximum la demande.

Il comprend les centres d’intérêts des utilisateurs Facebook mais également l’ensemble des mots clés présents sur leur page de profil. Par exemple si vous préciser le champs « institutrice », cela comprendra toutes personnes qui auront tapé « institutrice » sur leur profil.

 Présentation de l’annonce

  •  Choisir une image qui soit la plus alléchante possible pour le consommateur, le choix de l’image est déterminant. A savoir que le jaune est une couleur qui fonctionne très bien sur Facebook de part le contraste évident avec le bleu de Facebook .
  • Préparer un message « Call-to-action »: « Cliquez sur j’aime », « Rejoignez-vous »


La landing page

Il est important de ne pas négliger la landing page c’est-à-dire où les personnes qui ont cliqué sur votre annonce seront redirigées :

  • Sur votre site
  • Sur votre Page officielle Facebook dans le cadre d’une stratégie d’augmentation de fans

Des éléments qui peuvent également ajouter de l’intérêt à la publicité 

  • Mettre une question en titre de publicité: Aimez-vous le surf? Quel café Starbucks préférez-vous?
  • Intégrer des « likes » dans celle-ci comme la publicité PMU ci dessous.

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2 commentaires sur “Recommandations pour vos publicités Facebook

  1. […] construire une présence efficace sur internet, il est indispensable de nos jours d’être présent sur les social médias.  Mais encore […]

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